Les personnes résidant en Allemagne ou en Belgique qui doivent remplir une déclaration d’impôts aux Pays-Bas doivent le faire avant le 1er mai 2024. Les années précédentes, la date limite de dépôt de la déclaration de revenus était le 1er juillet, cette date a été avancée cette année.
Demande de prolongation
S’il n’est pas possible de déposer la déclaration d’impôt avant le 1er mai, il est possible de demander un report, qui sera accordé jusqu’au 1er septembre 2024. Pour ce faire, vous pouvez contacter le bureau des impôts à l’étranger à Heerlen par téléphone, au numéro 0031 55 5385385.
Vous pouvez également remplir, télécharger et envoyer un formulaire de demande. Vous trouverez ce formulaire ici.
Sur ce formulaire, vous indiquez de quel exercice fiscal il s’agit, jusqu’à quelle date vous souhaitez un report (ici, vous indiquez le 1er septembre 2024 ou, si vous souhaitez un report plus long, une autre date, mais vous devez alors en indiquer la raison). Vous indiquez votre nom, votre adresse et votre numéro de service civique et vous signez le formulaire. Vous pouvez ensuite l’imprimer et l’envoyer au bureau des impôts de Heerlen, dont l’adresse figure sur le formulaire.
Vous trouverez ici le site web de l’administration fiscale à l’étranger.