#ParlerCash
Le député européen des Cantons de l’Est (B) Pascal Arimont a récemment visité le GrenzInfoPunkt Aachen-Eurode (GIP) en compagnie de Marc Langohr. L’objectif était d’initier un échange régulier, d’explorer des synergies et de pouvoir ainsi transmettre directement les intérêts des transfrontalières et transfrontaliers de l’Euregio Meuse-Rhin à la politique européenne.
Lors de la rencontre, les politiciens ont pu se faire une idée directe des questions actuelles des travailleurs frontaliers entre la Belgique et l’Allemagne afin de pouvoir transmettre les besoins actuels aux décideurs concernés. Il s’agissait entre autres de l’avenir de la convention de double imposition entre l’Allemagne et la Belgique – notamment sur le thème du télétravail – et de l’amélioration du flux d’informations entre les autorités et les services de conseil. En retour, le GrenzInfoPunkt a pu aborder de nombreux aspects de questions et de problèmes qu’Arimont fera clarifier au Parlement et auprès des autorités concernées. Les deux parties souhaitent renouveler régulièrement ce type de rencontre. Les dates de suivi ont déjà été discutées
L’échange intensif et le soutien actif au niveau de la politique européenne sont un avantage évident pour tous les citoyennes et citoyens qui vivent et travaillent dans plusieurs États. Ensemble, nous travaillons pour que l’Euregio Meuse-Rhin devienne une région économiquement forte, agréable à vivre et résistante à l’avenir.