Zone à risque Belgique – Quelles sont les conséquences pour les zones frontalières ?

L’Allemagne et les Pays-Bas ont introduit de nouvelles restrictions d’entrée pour les citoyens de Belgique. Qu’est-ce que cela signifie pour le trafic frontalier dans l’Euregio Meuse-Rhin ? Puis-je traverser la frontière pour travailler, étudier, rendre visite à ma famille ou consulter un médecin ? Quand dois-je me mettre en quarantaine à mon retour de Belgique ? Puis-je traverser la Belgique pour me rendre dans un autre pays ?

L’EUREGIO Meuse-Rhin a compilé les points les plus importants dans une liste clairement organisée et les a publiés sur son site web : https://www.euregio-mr.info/fr/aktuelles/meldungen/belgique-est-zone-de-risque-qu-estce-que-cela-signifie-pour-les-zone-frontali-res.php?fbclid=IwAR1pTSu_KMX1YngXJOfhRlAVwJQJtQb8Wae4qrBlPYYWoQqp_7SHphhNGV0

 

Toutes les informations actuelles, ainsi que les réglementations de quarantaine applicables, peuvent être consultées ici :

Les regle d’entrée  en vigueur en RNW sur le site du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Les recommandations de voyage belges sur le site Das Bürgerinformationsportal der Deutschsprachigen Gemeinschaft Belgiens.

Les recommandations de voyage officielles du Royaume des Pays-Bas