L’importance réelle des GrenzInfoPunkte (Points d’Info Transfrontaliers) pour le marché du travail eurégional n’est pas toujours évidente. Et nos partenaires demandent à bon droit ce que nous faisons de leur argent.
Le 14 juin 2021, Jos Hendriks (Conseiller municipal de la commune de Gulpen-Wittem) avec Sanne van Mieghem (Responsable du tourisme et de l’économie et personne de contact pour les entreprises) se sont rendus au GrenzInfoPunkt Aix-la-Chapelle-Eurode (GIP) pour se renseigner sur place.
Heike Xhonneux, responsable du GIP, a expliqué comment – et avec quels moyens – le GIP soutient les employeurs et les employés eurégionaux et représente ainsi l’une des pierres angulaires du bon fonctionnement d’un marché du travail à 360°. Outre la façon de travailler, les faits et chiffres et quelques innovations, elle a également fait état des développements de la pandémie de Corona, dans laquelle le GIP était – et est encore – de plus en plus impliqué dans la prise de décision des décideurs (politiques) de tous les côtés du triangle frontalier. L’augmentation rapide du nombre de demandes de renseignements adressées aux GrenzInfoPunkte par des transfrontaliers et des entreprises au cours de cette période n’est pas la moindre des preuves de l’importance – surtout en temps de crise – de disposer d’une institution spécialisée dans la surveillance du marché du travail et de l’économie transfrontaliers.
Jos Hendriks est d’accord : “Il est rassurant de savoir que les citoyens et les entreprises de notre commune pourront continuer à s’appuyer sur l’expertise du GrenzInfoPunkt Aix-la-Chapelle-Eurode et trouveront ici un point de contact pour leurs questions sur le travail et la vie dans nos trois pays.”
Si vous souhaitez également en savoir plus sur le GrenzInfoPunkt Aix-la-Chapelle-Eurode, vous trouverez de plus amples informations sur ce site ci.
Vous pouvez visiter la municipalité de Gulpen-Wittem en ligne à l’adresse www.gulpen-wittem.nl.
Télécharchez cet article: Gulpen-Wittem_in_AC